Ce soin dont tout le monde parle ! Qu’est ce que c’est ?
Le Kobido est un massage manuel du visage qui combat le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expressions et en luttant contre le relâchement cutané.
Il se pratique avec des techniques spécifiques, qui augment la circulation sanguine, encouragent le drainage lymphatique, et stimulent la production naturelle de collagène de la peau; éléments essentiels pour la santé et l’esthétique de la peau.
Une séance de Kobido est semblable à une symphonie bien orchestrée, chaque étape contribuant à une routine de beauté harmonieuse.
- La première réside dans un nettoyage en douceur du visage.
- La suivante consiste en des manoeuvres de drainage.
- La troisième étape est celle du massage tonique et revigorant; tapotements, percussions, pétrissages profond pour réveiller les muscles du visage.
- La stimulation réénergisante et apaisante des points méridiens est alors le point final de ce massage.
Le résultat de ce balais esthétique est un esprit apaisé, un corps réequilibré et un visage rajeunit et baigné de vitalité.
Ce soin est réalisé avec des produits bio et français : une crème hydratante et un sérum à l’acide hyaluronique.
Plus qu’un lifting une philosophie Approche holistique
Le ko-bi-do qui signifie “ancienne voie de la beauté”, élaboré par deux Maîtres issus de l’Amna (ancêtre du Shiatsu) est une technique manuelle de massage facial japonaise ancestrale, appartenant à la catégorie du drainage lymphatique (Rimpa).
Ses racines sont profondément ancrées dans la culture du Japon du XVème siècle. Le Kobido était d’abord réservé à la famille impériale, à l’aristocratie, et précisément aux Geisha; il a depuis répandu son approche de la beauté couplée au bien-être dans le monde entier. Au fil des siècles, le Kobido a évolué, s’adaptant aux besoins contemporains de bien-être, tout en conservant son essence traditionnelle.
Véritable incarnation de “l’harmonie”, la philosophie du Kobido integre les principes de la médecine traditionnelle japonaise. Son objectif principal va au-delà de lifter et de renforcer la vitalité naturelle du visage en stimulant les muscles et la peau du visage. Il est aussi conçu pour équilibrer l’énergie corporelle ou “Ki”, créant ainsi une lien harmonieux entre la beauté extérieure et le bien-être intérieur.
Les bienfaits du Kobido
- Atténue les signes du vieillissement en combattant le relâchement cutané
- Apporte fermeté et élasticité à la peau
- Illumine et éclairci le teint
- Elève le tonus de la peau et des muscles du visage
- Régénère et favorise la micro-circulation des tissus cutanés
- Stimule les points méridiens et favorise la circulation du “KI” (énergies vitales japonaises)
- Revitalise les circulation lymphatique et sanguine du visage, provoquant une réoxigénation des cellules, une decongestion et une élimination des toxines
- Diminue le stress en libérant les tension accumulées
- Stimule et renforce le bien-être émotionnel
Les contre-indications du kobido
- Maladie malignes évolutives (cancer, sida, leucémie)
- Inflammations aigues
- Décompensation cardiaque
- Problème de peau en phase aigues
- Injection de botox / électrolyse
- Blessures cervicales ou hernies avec avis médical
Tarifs
Kobido avec sérum à l’acide hyaluronique et crème française BIO (1h)
80 €